Drainage

Retrouvez une circulation sanguine optimale.

La pressothérapie permet d‘éliminer les toxines de son corps, stimuler la circulation sanguine et affiner ses jambes. Les pressions appliquées au cours d’une séance de pressothérapie agissent directement sur la circulation lymphatique.

Ce système d’élimination est composé d’un liquide (la lymphe) qui transporte les déchets de nos cellules pour les éliminer par les voies naturelles.

Lorsque notre système d’élimination est perturbé, la circulation de notre lymphe est aussitôt ralentie et nous risquons l’intoxication. La pressothérapie permet d’améliorer la circulation lymphatique, d’augmenter les fonctions d’élimination et de lutter contre l’accumulation des toxines. La pressothérapie contribue à améliorer la circulation veineuse en faisant disparaître les gonflements et les sensations de gêne : c’est pourquoi elle se présente comme une solution efficace pour lutter contre les jambes lourdes.

Sur le plan esthétique, la pressothérapie active les zones où est logée la cellulite. Ainsi, au fur et à mesure des séances la cellulite se résorbe.

Le drainage lymphatique par pressothérapie est une technique thérapeutique qui peut soulager énormément ceux qui ont un système circulatoire défaillant.

Que vous ayez les jambes lourdes, incommodées par un dysfonctionnement au niveau des veines ou que vous luttiez contre un problème de cellulite aqueuse, cette méthode est la solution pour vous redonner votre intégrité dans les plus brefs délais. Cette technique de drainage que je vous propose a aussi le mérite de régler ces maux de façon peu onéreuse et peu traumatisante pour le patient.

La pressothérapie est un procédé thérapeutique de drainage dont le but est de provoquer l’activation de la circulation veineuse et lymphatique. Vous pourriez me demander : pourquoi est-il nécessaire d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique ? La plupart des gens connaissent déjà le système sanguin et son importance, mais peu ont conscience de ce qu’est le système lymphatique et du rôle capital qu’il joue. Or, la grande majorité des organes est parcourue de vaisseaux lymphatiques qui côtoient les vaisseaux sanguins.

Ces vaisseaux contiennent la lymphe, un liquide interstitiel qui a pour rôle la défense de l’organisme et l’élimination des graisses entre autres. Le problème est que ce système circulatoire ne dispose d’aucun organe qui puisse assurer sa régulation de façon constante. D’où l’importance de la pressothérapie, pour rétablir l’ordre lorsque l’équilibre est rompu.

La perturbation du système lymphatique fait courir au patient des risques d’intoxication en plus de faire gonfler les jambes. La lymphe qui ne circule pas bien va stagner et fragiliser les vaisseaux sanguins, ce qui va conduire à encore plus de dommages sur l’organisme. Cette technique va, grâce à des massages réalisés à base de pressions et de dépressions successives, remettre le système lymphatique en circulation, un peu comme le cœur qui pompe le sang et fait tourner le système sanguin.

Grâce au drainage ainsi réalisé, les œdèmes formés par l’accumulation du liquide vont disparaitre, de même que les varices et les amas graisseux. La pressothérapie est donc bénéfique aussi bien sur le plan médical que sur le plan esthétique (disparition des cellulites), mais elle procure aussi une sensation de bien-être en allégeant vos jambes et en réduisant le stress ou la fatigue nerveuse.

Pour réaliser cette technique, je vous ferai porter des bottes géantes qui vous engloberont jusqu’à la taille. Ces bottes pneumatiques contiennent des alvéoles qui se vident et se remplissent alternativement d’air, afin d’effectuer des cycles de pression et de décompression.

Une séance dure en moyenne 30 minutes, et vous pourrez très rapidement en observer les résultats. Alors, si vous souffrez de l’un des problèmes précités, et que vous cherchez une solution thérapeutique indolore et très efficace, je suis ravi de vous présenter le drainage par pressothérapie.